SIDECM

Espace abonnés/Télé-relevé des compteurs

Télé-relevé des compteurs

Dans le cadre du contrat de délégation du service public entré en vigueur le 1 janvier 2014, le SIDECM a confié à VEOLIA le déploiement d’ici fin 2016 d’un système de télé-relevé des compteurs d’eau.
 
Avec le relevé à distance des compteurs d’eau, les abonnés bénéficieront d’une facturation en temps réel, mais aussi d’une meilleure maîtrise de leur consommation, et d’une alerte en cas de surconsommation.
Tous les compteurs sont équipés d’un module radio. Pour transmettre l’index du compteur, ce module émet des ondes à très faible puissance, deux fois par jour pendant quelques secondes. Le signal est transmis via des équipements disposés sur les candélabres ou les poteaux électriques, jusqu’au service clientèle de VEOLIA.
 
La facturation est établie sur des données réelles, alors que jusqu’à présent, 2 des 4 factures annuelles étaient établies sur la base d’une estimation de consommation.
 
L’ensemble des informations pratiques sur ce nouveau service est disponible sur la plaquette téléchargeable ci-dessous :